Le bois est un matériau résistant qui ne lézarde ni ne s'oxyde, contrairement au béton ou au métal. Et allié à une conception architecturale intelligente, il permet aux constructions en ossature bois de traverser le temps sans se décoter sur le marché de l'immobilier.
Les avantages de la maison ossature bois vous permettant de prétendre à une plus-value si vous souhaitez la revendre sont multiples.
Design et Authenticité
De par leur architecture très modulable, les maisons ossature bois conjuguent la modernité caractéristique des maisons d'architecte à la chaleur des matériaux et sont donc synonymes d'esthétisme, de grand confort de vie et de "haut de gamme".
Ecologie
Dans un monde où l'écologie est une nécessité, leur faible impact sur l'environnement en comparaison avec du bâti traditionnel est aussi un argument très apprécié à la revente; Bois issu de forêts éco gérées du Morvan (trois arbres replantés pour chaque arbre coupé), chantiers produisant très peu de déchets, matériaux locaux, faibles émissions de gaz à effet de serre....
Performances Energétiques
Les maisons Natilia répondent bien évidement à la réglementation thermique en vigueur, la RT2012. Mais ce qui fait réellement la différence avec les constructions traditionnelles, c'est le coefficient de résistance thermique (R=6.9), quasi doublement supérieur à celui d'une construction en parpaing (R=3,5). Votre maison ossature bois est donc très peu énergivore et permet des factures énergétiques réduites. Son diagnostic de performance énergétique (DPE) lors d'une éventuelle revente sera donc excellent.
Si la maison ossature bois connait un réel engouement, ce n'est pas pour rien. Forte de ses nombreuses qualités elle bénéficie d'un grand capital sympathie et est un rêve pour nombre d'acquéreurs. Elle est de ce fait très prisée sur le marché immobilier et sa revente en est donc facilitée.
Aujourd'hui, construire une maison Natilia est bien une démarche d'investisseur.