Décorer sa maison fait partie de nos plaisirs pendant les fêtes et rythme nos intérieurs. C’est pourquoi on évoque ici quelques astuces pour réussir sa décoration et surtout le choix de ses guirlandes !
1)Être attentif aux dimensions
Pas de difficulté lorsqu’il s’agit de déterminer la taille des guirlandes à choisir puisqu’il vous suffit de mesurer la longueur de surface à décorer. Toutefois, il faut faire attention à l’épaisseur des guirlandes : lorsqu’il s’agit du contour des fenêtres il est préférable de le décorer avec de fines guirlandes tandis qu’un sapin peut être habillé de décorations plus épaisses pour l’étoffer !
2)Choisir selon les formes et couleurs recherchées
Il existe une multitude de guirlandes et d’ambiances possibles pour votre décoration festive. Il vous faut déterminer quelle atmosphère vous souhaitez donner à votre intérieur en choisissant le thème de couleurs : ambiance polaire avec des nuances de blanc ? touche de doré pour l’élégance ? envie de gaité avec des couleurs vives ?
Vous pouvez varier les formes avec des guirlandes stalactites ou flocons de neiges. La tendance est également aux rideaux de guirlandes LEDs.
S’il faut y aller avec parcimonie à l’intérieur pour ne pas surcharger vos pièces, vous pouvez en revanche attirer l’attention avec votre décoration extérieure !
3)Opter pour des guirlandes économes
L’objectif n’étant pas de surconsommer, vous pouvez trouver des alternatives économes pour décorer votre maison sans que cela n’ait de conséquences sur vos factures d’électricité ! Le secret pour votre intérieur est de vous tourner vers des lumières LEDs qui sont nettement moins énergivores. Pour votre décoration extérieure, vous pouvez opter pour des guirlandes solaires, respectueuses de l’environnement !