Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les différents types de toitures et de revêtements

tuile toit

Les différents types de toitures et de revêtements 

 Lorsque l’on réfléchie à son projet de construction de maison en ossature-bois, il faut se décider sur la toiture ainsi que le revêtement. Mais quelles sont les possibilités ?

 Il existe différents types de pentes. En effet il y a les toitures en pente peuvent être monopentes comme multi-pans. La toiture à 2 pans est la plus répandue, et peut être simple ou mansardée. Vous pouvez également installer sur votre maison en ossature bois une toiture à 4 ou 6 pans. Il s’agit alors d’un nombre de pentes à part égales qui se rejoignent au centre de la construction. Les maisons plus originales, en L ou en U par exemple, opteront pour une double toiture adaptée.

Si vous êtes adeptes des maisons plus contemporaines il existe les toits plats. Elles offrent en plus l’occasion d’aménager le toit, par exemple avec des toitures végétalisées.

 Une fois le choix de votre toiture faites, il vous reste à choisir le type de tuiles que vous souhaitez avoir.

Il existe :

  • - La tuile, en terre cuite ou en béton, de nos jours déclinés en multiples coloris, est très résistante aux intempéries ;
  • - L’ardoise, élégante et résistante.
  • - La toiture en bac acier, déclinable en nombreuses couleurs et textures, permet d’imiter la tuile ou l’ardoise tout en se montrant plus légère et très résistante ;
  • - Le zinc, une solution 100 % recyclable, qui a également l’avantage d’être légère et résistante ;
  • - Des solutions de toiture plus rares, pour des projets plus originaux, en optant pour l’aluminium, le bois, le feutre bitumé, les tuiles en béton ou encore la toiture en shingle.

 

Retour aux Actualités

4.7 / 5
404 avis clients Natilia