Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les avantages et inconvénients des maisons NATILIA

inconv nients avantage actu

 

                                                 Une maison est une maison, on y vit, on y évolue, on s’y détend, s’y ressource quelque soit son mode constructif. Oui mais ! Le mode constructif, ses avantages et ses inconvénients, peuvent jouer un rôle déterminant sur la qualité de vie dans la maison.

 

                                              Dans un premier temps une maison NATILIA, c’est, sur la durée, des économies d’énergie. Un premier bon point étant donné la conjoncture actuelle et le boom de l’énergie. L’utilisation du bois comme matériau de base et la double isolation intérieure et extérieure apportent une meilleure resistance thermique! En effet le mur NATILIA est deux fois plus isolant que le parpaings (largement répendu dans les maisons « traditionnelles ».) NATILIA propose des maisons respectueuses de la planète, et participe à la sauvegarde de l’environnement notamment en se fournissant en bois dans une forêt éco-gérée du Morvan. Made in France, qualité et transports réduits sont de la partie.

 

 

                                                 Dans un second temps la rapidité du mode constructif a son importance pour tout maître d’ouvrage. C’est donc ici l'un des points forts de NATILIA ! Effectivement l'assemblage en usine des différents composants des murs de la maison, qui intègrent les menuiseries et garantit l'étanchéité et l'absence de ponts thermiques, favorise ainsi un temps de montage record sur le chantier. L'élévation de la maison se réalise, suivant le modèle choisi, en 1 ou 2 journées. Cette étape vous permet de gagner 3 à 6 mois sur la livraison de votre maison, par rapport à une maison traditionnelle en parpaing/brique.

Construire avec NATILIA c'est faire un bon geste envers la nature. En plus des économies d'énergie et de sa réalisation rapide, votre maison ossature bois nécessite beaucoup moins d'infrastructures et génère moins de déchets sur le chantier: 80% de consommaton d'eau en moins et 65% de déchets en moins. En plus d'avoir une maison aux performances énergétiques reconnues, vous bénéficierez d'un bilan carbonne positif grâce au choix de l'ossature bois par rapport à la construction en parpaing: 30% moins impactant sur l'épuisement des ressoucres et 60% moins impactant sur le changement climatique. 

 

                                                 

                                                Mais alors quels inconvénients pour une maison NATILIA?

  La solidité? Certainement pas. Le produit est certifié CTB-COB et toutes les performances thermiques, mécaniques, anti-incendies et parasismiques sont garanties.

  Le prix? Oui et non. Dans sa prestation de base, la maison NATILIA est plus chère qu'une maison traditionnelle mais ses performances sont nettement supérieures. A performances égales, une construction traditionnelle nécessitera des adaptions et plus de matériaux pour augmenter sa résistance thermique induisant un surcoût non négligeable et la plaçant plus chère qu'une maison NATILIA.

 

                                                La maison NATILIA a manifestement les qualités de ses défauts. Alors qu'attendez vous pour faire construire la vôtre?

 

 

                                                   

 

Retour aux Actualités

4.9 / 5
442 avis clients Natilia