Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La double isolation des maisons NATILIA

capture d cran 2024 05 27 09 34 22

Caractérisées par leur confort de saison et leur faible consommation, nos maisons environnementales le doivent en partie à leur double isolation. Permettant un gain d’espace, une résistance thermique plus efficace mais aussi l’absence de ponts thermiques, l’ossature bois semble être la solution idéale pour la construction.

 

Mais comment se déroule le processus de fabrication ?

 

Les maisons à ossature bois (MOB) sont préfabriquées et préassemblées en usine, avant que les éléments soient livrés et montés sur le chantier, sur le principe de la construction sèche.

 

L’isolation thermique par l’extérieur est donc mise en œuvre en amont de la construction, ce qui induit des économies importantes en termes de main-d’œuvre et de temps – inutile de poser des échafaudages pour réaliser la pose de l’isolation sur les façades par exemple.

Une fois le squelette de l’ossature bois fabriqué, un pare-vapeur est intégré afin de supprimer le risque de condensation entre les pièces intérieures et l’isolation extérieure.

La laine de verre est ensuite insérée dans l’ossature bois. Après quelques étapes intermédiaires sur la ligne de montage, l’isolant extérieur est collé sur le panneau d’ossature bois.

L’enduit ou le bardage de façade viendra se superposer au panneau d’isolation extérieure.

L’isolation des maisons à ossature bois est donc double : par la laine de verre contenue dans l’ossature et par les panneaux isolants.

Et pour parachever votre isolation, sachez qu’il est possible d’isoler écologiquement les combles aménageables aussi !

Retour aux Actualités