Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Journée Mondiale pour le Climat

033 5821637 5c90f5739df33

La journée mondiale pour le climat c’est tous les ans le 8 décembre. Pourquoi ? Et bien parce que ça chauffe, pardi, et qu’il est important de réfléchir, et surtout d’agir pour le sauvetage de notre belle planète bleue. Aujourd’hui, 8 décembre, une marche mondiale est prévue dans les grandes villes du monde entier. N’hésitez pas à vous renseigner sur les évènements dans votre région.

 

Le réchauffement climatique entraîne de nombreux dégâts, et la température terrestre et celle des océans ne cessent de croître. Le niveau de la mer augmente car les calottes glaciaires fondent de plus en plus vite et les températures sont de plus en plus extrêmes. En conséquence, on assiste à une multiplication des catastrophes naturelles.

 

Au cours du XXe siècle, l’utilisation des ressources naturelles a été multipliée par 10. D’après le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le niveau de consommation des ressources naturelles d’ici la moitié du XXIe siècle serait inacceptable. Autant dire que c’est demain ! Notre mode de vie actuel ne serait donc plus envisageable et la survie de nombreuses espèces est en jeu.

 

Pour contrer ce funeste présage, c’est aujourd’hui que ça se passe.

Chacun a le pouvoir d’agir à son niveau avec des gestes simples : Penser au recyclage, diminuer ses consommations d’eau et d’électricité, limiter ses déchets, consommer de saison, privilégier les circuits courts. Ce n’est pas grand-chose à l’échelle d’une personne, mais à celle de la population mondiale, ça compte !

 

Chez Natalia, nous contribuons aussi :

  • Nos maisons sont en ossature bois issu de forêts éco-gérées du Morvan et sont pré-usinées en France.
    • Pas d’importation
    • Bilan carbone limité
  • Maison ossature bois = construction sèche.
    • Moins d’eau utilisée sur les chantiers
    • Moins de déchets en comparaison à une construction traditionnelle
  • Notre mode constructif repose sur une double isolation intérieure et extérieure pour une excellente résistance thermique (R=6.94).
    • Consommation de chauffage (et donc d’énergie) réduite : bon pour le porte-monnaie et pour la planète)

Retour aux Actualités

4.8 / 5
441 avis clients Natilia