Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Famille nombreuse : quelques astuces pour partager une chambre

chambre

Tout dépend des âges et des envies des enfants, mais pour ceux qui rêvent d'intimité, les solutions existent ! Selon la configuration de la chambre et de la place disponible, on peut installer des paravents, des claustras, des verrières ou des cloisons coulissantes pour délimiter les espaces dans une même chambre tout en laissant passer la lumière. 

 

Chaque enfant a besoin d'un coin particulier, mais un coin particulier n'a pas besoin de deux mètres carrés ! Le principe est simple : permettre à chaque membre de la famille d'avoir au minimum un endroit rien qu'à lui où ranger ses trésors ! Si la plance manque, il peut s'agir d'une boîte ou d'une étagère, tout simplement. SI l'espace le permet, un coffre ou un placard. 

 

Chacun peut choisir une couleur dominante, quitte à leur proposer une palette resserrée au préalable ! La teinte définira celle des draps, de la tête de lit, du dessus-de-lit, du tapis, voire même du lit lui-même ! Elle peut aussi délimiter l'espace en peignant le mur attribué à chacun dans la couleur choisie. 

 

Exploiter le bord des lits pour que chaque occupant ait son univers, même dans un petit espace. Autour d’un lit, standard ou superposé, on peut utiliser le pan de mur contre lequel il est accolé, le sol et le plafond, mais aussi les montants du lit.

 

On laisse les enfants accrocher les images ou les cadres de leur choix sur le morceau de mur qui leur appartient, on y installe une petite étagère, on y pose un lé de papier peint ou on y peint une demi-lune ou un triangle coloré, en tête de lit, dans un angle ou sur le côté… Sur les montants du lit, on installe guirlandes et fanions ; au plafond, un mobile, des stickers ou des étoiles phosphorescentes. Même principe au sol, en jouant avec des tapis ou même de la peinture !

 

 

Retour aux Actualités

4.7 / 5
422 avis clients Natilia