Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Créer une haie de biodiversité dans son jardin : Nos conseils.

haie bio

Qu’est-ce qu’une haie de biodiversité ?  C’est une haie composée de plusieurs espèces de végétaux différentes qui offre de nombreux avantages au jardinier et aux petits animaux et insectes.

Une haie de biodiversité enrichit le sol notamment avec les feuilles et fruits tombés au sol et qui se transforment en humus. Elle aide aussi à drainer les eaux de pluie qui s’infiltrent dans un sol riche (au lieu de ruisseler sur une terre sèche et stérile ou sur du goudron).

La haie de biodiversité permet également de stocker du carbone et donc de limiter les gaz à effet de serre.

Elle vous permettra de servir de brise-vent et de brise-vue entre deux jardins !

Comment planter une haie de biodiversité ? Afin de planter des haies de biodiversité dans votre jardin, commencez par choisir l’emplacement. Vous pouvez décider de faire tout le tour de votre propriété avec votre haie, de créer une haie sur une longueur entre chez vous et l’un de vos voisins ou même de diviser votre jardin en plusieurs espaces grâce à une ou plusieurs haies de biodiversité.

Sélectionnez ensuite des plantes selon l’espace que vous souhaitez végétaliser : nature du sol, ensoleillement, hauteur limitée ou non, largeur disponible, climat de votre région... Privilégiez également les espèces locales qui seront adaptées à votre jardin.

Une haie de biodiversité, une fois planter vous demandera très peu d’entretient !

 

Retour aux Actualités

4.7 / 5
422 avis clients Natilia