Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment bien choisir son chauffage ?

photo chauffage

 

                                                                              Quels types de chauffages pour sa maison ?

 

                            Choisir son chauffage est toujours une question que l’on se pose pour notre future maison. C’est votre jour de chance nous sommes là pour vous aiguillez et faire le bon choix !

Plusieurs types de chauffages d’offre à vous, vous avez la PAC qui est la pompe à chaleur, elle peut être aérothermique ou géothermique, le chauffage solaire, au bois, au gaz, électrique et la domotique.

Vous semblez perdu ? Une petite description approfondie s’impose !

 

                             Commençons par la pompe à chaleur : Elle est aujourd’hui le best-seller du chauffage. Elle peut chauffer tout un logement, produire de l’eau chaude sanitaire et même rafraîchir l’été.

La PAC fait partit des solutions mises à disposition des particuliers pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. Il existe 2 pompes à chaleur l’aérothermique et la géothermique.

La PAC aérothermique : Elle capte les calories dans l’air, elle équipe une maison neuve elle est facile à poser et a un prix attractif ! Le seul défaut est qu’elle est sensible aux variations météorologiques, il est donc prévoyable de rajouter un module tel que la pompe à chaleur air/air ou la pompe à chaleur air/eau.

La PAC géothermique : Elle puise les calories dans le sol, plus précisément dans le jardin. Elle consomme moins que l’aérothermique mais elle a un prix qui est plus élevé de 15 à 20% en raison des travaux de terrassement.

 

                         Deuxième solution de chauffage, le solaire : il fonctionne avec l’énergie renouvelable : le soleil. Il est souvent recommandé de le coupler à un système de chauffage combiné, pour pouvoir bénéficier, à la fois du chauffage et de l’eau chaude. Il est également recommandé d’utiliser ce type de chauffage dans une région ou le soleil est souvent au rendez-vous. Le coût de ce genre de chauffage est assez élevé et il faut garder en tête d’avoir un autre chauffage pour l’hiver.

 

                          Troisième solution, le chauffage au bois : Ce système de chauffage et l’un des plus écologique. Outre son côté convivial il en sort plusieurs avantages tels qu’une capacité de chauffe étonnamment élevée lorsqu’ils sont placés judicieusement dans l’habitation, fourni une énergie propre, permet de réduire l’espace de stockage puisque ces petits cubes ont un potentiel chauffant important.

 

                         Autre solution, le chauffage au gaz : Le gaz vous offre un confort thermique tout en restant assez économique. Il s’adapte à plusieurs types d’équipements performants : les chaudières, les chaudières à condentation , les radiateurs et les planchers chauffants.

 

                         Le chauffage électrique, facilement adaptable aux petits espaces, il permet une installation simple et peu onéreuse, un entretient facile. Il est surement un dès chauffages les plus utilisés.

 

                         Dernière solution de chauffage, la domotique : elle peut vous aidez à réaliser des économies d’énergie. En effet plusieurs fabricants ont mis en place un système pour qui vous permettent de maîtriser le chauffage par pièce mais également en fonction de l’occupation de la maison.

 

                         Vous voilà bien renseignez pour le choix de votre future chauffage de maison !

Retour aux Actualités

4.8 / 5
442 avis clients Natilia