Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Bon Diagnostique énergétique = meilleur prix de vente !

dpe 465x251

En matière de vente de biens immobiliers, le prix au m² fait sa loi et cet indicateur référence est bien présent dans l'esprit de chacun. 

Mais le monde évoluant, les performances thermiques et environnementales sont de plus en plus regardées et pèsent de plus en plus lourd dans le prix de vente. 

Ainsi, et même si l'impact est plus ou moins important selon les régions, le Diagnostic Performance Energétique (DPE) revêt une importance capitale dans la bonne estimation de votre bien, à fortiori dans les zones géographiques les plus fraiches. 

En France, au cours de l'année 2017, les maisons classées A et B se sont en moyenne vendue 6 à 14% plus cher que celles de classe D selon une étude des notaires sur la valeur verte des logements relayée par Les échos

A titre d'exemple, une maison classe D vendue 200 000€ pourrait se vendre 12 000 à 28 000€ plus cher en fonction de la région si elle était classée A. 

 

L'occasion de rappeler que chez Natilia, nous faisons des maisons environnementales, avec un faible impact carbone, très peu énergivores et donc, bien évidemment, classées A !

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia